Labourers'
International
Union of
North America


QUÉBEC

Adhérer à l’Union internationale des journaliers au Québec c’est facile.  Voici comment :

1ère étape : Contacter l’UIJAN
Veuillez nous contacter au Local 62 à Montréal, Québec au (514) 279-6381 ou le sans frais 1-800-816-6381 ou le Local 527A à Hull, Québec au (819) 776-1114, (613) 521-6565 ou envoyez-nous un courriel. Demandez à parler à un représentant syndical, un spécialiste des lois pour les manœuvres et manœuvres spécialisés qui répondra à vos questions.

Vos appels sont confidentiels. Il n’y a aucune obligation de votre part.

2e étape : Cours de santé et de sécurité au travail obligatoire
Dans la province de Québec, il est obligatoire de s’inscrire et de suivre un cours de santé et de sécurité au travail pour les chantiers de construction  de 30 heures et les frais d’inscription sont de $100.00 afin que vous puissiez passer à la 3e étape.

3e étape : Permis de travail au Québec
Dans la province de Québec il y a une procédure spéciale afin de pouvoir travailler dans l’industrie de la construction. Vous devez obtenir un permis de travail.

Vous devez trouver un employeur qui vous garantisse un minimum de 150 heures de travail.

Vous apportez votre lettre de garantie de travail au Local d’union 62 ou 527A selon votre région de résidence avec un montant de $100.00 dollars. Vous devez remplir un formulaire pour l’application de votre permis de travail et vous devez voter pour l'association représentative à laquelle est affiliée l’Union Internationale des journaliers, Local 62 et 527A,  le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) et ensuite nous devons attendre l’ouverture des bassins pour les manœuvres et manœuvres spécialisés par la Commission de la construction du Québec (CCQ) pour que nous puissions vous réservez une place pour l’obtention de votre permis de travail. Une fois que votre dossier a été accepté, vous recevrez votre permis de travail.

Entente entre le Québec et l’Ontario
La Commission de la construction du Québec (CCQ) a conclu une entente avec la province de l’Ontario pour les membres de l’International  qui désirent venir travailler dans l’industrie de la construction au Québec.  Ils ont besoin de 2 preuves de résidence de l’Ontario, une preuve d’un minimum de 750 heures de travail dans l’industrie de la construction et ce afin d’être exempté du cours en santé et sécurité au travail et le paiement de $110.00 pour obtenir leurs permis de travail sans avoir à attendre l’ouverture des bassins des manœuvres et manœuvres spécialisés.

L’UIJAN protégera vos droits selon les lois du Québec
Si votre employeur ne respecte pas les conventions collectives, l’UIJAN est là pour défendre vos droits et les faire respecter.

Adhérez sans attendre!
Si vous pensez que vous avez besoin d’un syndicat. C’est l’UIJAN qu’il vous faut. L’UIJAN est l’un des plus important syndicat au Canada. L’UIJAN vous garantira par ses services à avoir droit à une meilleure vie pour vous et pour vos confrères de travail.

Contactez-nous dès aujourd’hui

Retour au menu principal